L’Harmonie Municipale d’Audincourt est une société musicale fondée en 1900 dont le but est de promouvoir la pratique amateur, dans une ambiance conviviale avec des musiciens de tous âges et des tous niveaux.

Affiliée à la Confédération Musicale de France (CMF) et à la Fédération Musicale de Franche-Comté (FMFC), elle est classée en Division Honneur depuis 2018, date à laquelle elle a participé à un concours national d’orchestres à Saint Apollinaire (21) et a obtenu un premier prix, avec mention Très Bien.

Notre « Grand Orchestre » compte actuellement 85 musiciens. Grâce à la participation active de la Municipalité, nous disposons de locaux spacieux et fonctionnels et d’un parc instrumental varié à la disposition des musiciens.

Pour nourrir ses effectifs, le Grand Orchestre peut s’appuyer sur son école de musique, forte d’une centaine d’élèves et de professeurs qualifiés. Nos apprentis musiciens (jeunes ou adultes) peuvent après plusieurs années d’apprentissage, rejoindre les rangs et interpréter avec nous un répertoire varié.

Grâce à son Cercle Culturel, chaque musicien selon son niveau et ses goûts, peut intégrer une ou plusieurs formations : groupe vocal (junior ou adulte), classe d’orchestre (débutant ou junior), orchestre (jazz, variété, musique de chambre).

Tous nos efforts convergent vers une bonne formation et le plaisir de jouer ensemble, pour offrir à notre public des prestations de qualité lors de nos concerts (Noël, printemps, automne, Vendredis en Harmonie…)

 

                                                  

Concours St Apollinaire 2018

Informations supplémentaires